Questions fréquemment posées:

Qu’elle est la procédure à suivre?

Pour commencer, vous pouvez me contacter ou tout simplement remplir le formulaire permettant de bénéficier d’un audit gratuit en fonction des informations que vous mettrez à ma disposition.
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact pour un devis. 
Je privilégie la discussion, alors n’hésitez pas à me poser vos questions. 

Ensuite, je reprendrais contact avec vous pour vous présenter les points principaux de mon audit ou devis concernant la situation digitale de votre entreprise.

Vous aurez, pour commencer, une idée de vos points forts, vos points faibles et manques à gagner. Ensuite, si vous le souhaitez, je pourrais mettre en place une analyse plus approfondie en instaurant certains outils me permettant de comprendre votre situation avec plus de détails (situation de votre site, le SEO, …). 

Enfin, nous pourrons mettre en place un plan d’action personnalisé en fonction des analyses et de vos choix (création d’un site, mise en place de vos pages sur les Réseaux-sociaux, publicité, etc). 

J’envois toujours un brief à mes clients pour structurer leurs objectifs avant prise de désicion. 

Comment se déroule la prestation de service?

Le service est fait à distance, je rentrerais en contact avec vous via les différents moyens de communication (e-mail, téléphone, visioconférence).
Je pourrais également travailler en direct avec vous grâce à des outils me permettant de partager mon écran ou de prendre la main sur votre ordinateur pour vous faire différentes présentations ou explications. 

Des présentations sous forme de slides seront envoyés, des rapports, des comptes rendus et des statistique sous format Excel ou csv. 

Je prendrai en charge la création de vos différents comptes que je vous communiquerais, vous pourrez y accéder de votre côté ou nous pourrons le faire ensemble, en direct comme expliqué précédemment.

Je peux m’occuper de toute l’installation des dispositifs de À à Z et vous envoyer des rapports que vous pourrez vérifier.

Comment se présentent le lien contractuel et la facturation?

Les montants seront présentés sous forme de barème après l’analyse des tâches à effectuer, tout dépend de la charge de travail, de la ponctualité à respecter ou de la durée d’accomplissement.

Un devis vous sera envoyé.
Vous devrez également valider les CGV. 
Un acompte de 30% devra être versé au début de la mission dans un délai de 15 jours, le reste du montant de la facture à la fin de la mission.

Si la nature de la mission nécessite une période supérieure à 2 mois ou si vous souhaitez prolonger nos relations commerciales , nous pourrons déterminer un contrat de prestation de services explicitant les tâches détaillées, les détails de facturation, le temps de travail mensuel  ou hebdomadaire ainsi que la durée (déterminé ou indéterminé). 

Il disposera des mentions suivantes:

– L’identité du client et du prestataire,
– La nature de la mission,
– La rémunération,
– Les modalités de paiement,
– La durée de la mission, 
– Les conditions de résiliation anticipée du contrat de freelance.
– Les conditions de ruptures du contrat en cas de durée indéterminée.  

Et après?

Je resterais à disposition pour réparer des éventuels problèmes techniques rapportées à la fin du contrat si celles ci proviennent de mon erreur. 
La satisfaction de mes clients reste ma priorité. 

Pour le reste, je resterais disponible pour des conseils, pour reprendre la main si nécessaire ou pour mettre en place une nouvelle prestation de service. 

Je propose galement des services de maintenance facturable mensuellement. 

Combien de temps prennent l’exécution de la/des missions(s)?

Ma disponibilité dépend de ma charge de travail, je dois d’abord finaliser les missions de mes clients prioritaires (ceux avec qui j’ai signé une mission antérieure à la vôtre) avant d’en commencer une nouvelle.
Le temps d’une mission varie selon sa nature (un site internet peut nécessiter 2 semaines de travail comme il peut prendre plus de temps selon les besoins associés) mais aussi selon mes obligations externes concernant l’ensemble des délais à respecter.
Une estimation du délai sera explicitée dans le contrat. 

rond

Discutons un peu

Contactez-moi.

MERCI

Pas si vite ...

Pour des questions de sécurité, vous devrez confirmer votre abonnement via l'email que nous vous avons envoyé

logo Facebook

Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

Vous allez bientôt recevoir un 
e-mail avec le livre numérique
à télécharger. 
À bientôt