Analyser votre Situation Digitale
Analyse de votre situation en matière de stratégie digitale.
Dégagez les points forts et points faibles de votre entreprise et votre marché..
Établir une stratégie digitale
COHÉRENTE
Spécialisée en Marketing Stratégique, une étude renforcée du marché sera effectuée selon les facteurs internes et externes de votre activité.
Une stratégie sera ensuite proposée suivant l'identité de l'entreprise et ses objectifs à court, moyen et long termes.
entreprise avec
ancienneté
entreprise
Récente
Cela, pour permettre la construction d’un plan d’action.
LE PLAN
D'ACTION
Action Digitale peut vous aider à mieux comprendre votre positionnement sur votre marché via une analyse de votre activité, vos objectifs et un audit de vos outils.
Premièrement, en vous aidant à passer au crible vos cibles, pour identifier leurs désirs, leurs attentes, leurs habitudes, et enfin, leurs modes de navigation, en réalisant des portraits robots de vos cibles.
Ensuite, en mettant en place différentes analyses comme vos forces et faiblesses, mais aussi, les opportunités et menaces de votre
marché dans le secteur du marketing numérique (analyse concurrentielle, dispositifs digitaux déjà mis en place, les tendances du secteurs, ...). Une fois l'état des lieux terminé, une analyse SMART* devra également être faites, c'est-à-dire, l'analyse de vos objectifs pour définir la stratégie en marketing numérique la plus appropriée (voir l'exemple plus bas).
Enfin, l'élaboration d’un cahier des charges avec plan d’action sera fait, en fonction du contexte stratégique et du budget.
IDENTITÉ de
MARQUE
Pour cela, un questionnaire vous sera envoyé.
Ce questionnaire portera sur vos objectifs, le marché, la concurrence, votre cible et ses besoins, vos éléments différenciants, ...
L'objectif sera de récolter le plus d'informations possible pour construire votre identité de marque et votre identité visuelle.
Enfin, des prototypes vous seront envoyés (Moodboard) pour valider cette étape.
Enfin, des prototypes vous seront envoyés (Moodboard) pour valider cette étape.
L'identité de marque est composée de différents éléments permettant à votre marque d'être reconnaissable, différente et séduisante.
Cela passe par le choix de la typographie, le choix des principales couleurs, ton employé, images, photos, icône, logo, storytelling ...
En gros, tout ce qui permettra de vous reconnaître !
C'est une étape cruciale dans la consctruction de votre stratégie marketing, la création d'un site web, vos réseaux-sociaux et vos visuels imprimés.
Définition des objectifs
"
Méthode SMART
Par exemple : Augmenter de 30% en 3mois les inscriptions à la newsletter en la mettant en avant sur la page Facebook de l’entreprise, en proposant un code promotionnel pour chaque inscription, en divulguant des informations exclusives uniquement accessibles via ce canal et en optimisant le formulaire d’inscription.
Les Principaux Objectifs du
Marketing Numérique
La Visibilité
Le Marketing Digital permet d'augmenter la Visibilité de votre Entreprise, grâce à/aux:
UN SITE INTERNET BIEN CONSTRUIT
POURQUOI ?
LE RÉFÉRENCEMENT DU SITE
POURQUOI ?
E-MAILINGS
POURQUOI ?
La Popularité
La Popularité de vote Marque sera croissante grâce à la mise en place d'une bonne stratégie, soit grace à:
UNE PRÉSENCE EN LIGNE REMARQUÉE
POURQUOI ?
UNE POLITIQUE DE NURTURING
POURQUOI ?
UNE STRATÉGIE PUBLICITAIRE
POURQUOI ?
La Rentabilité
L'avantage du marketing numérique, est d'avoir des résultats facilement identifiables et mesurables, grâce:
AUX OUTILS DE MESURE
POURQUOI ?
AUX TAUX DE CONVERSION
POURQUOI ?
À LA CROISSANCE DES VENTES
POURQUOI ?
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