RÉUSSIR, ENSEMBLE
Analyser votre Situation Digitale
Une analyse en marketing numérique de la situation en matière de stratégie digitale, permettant de dégager les points forts et points faibles de l’entreprise, pour les renforcer ou les rectifier.



Une analyse en marketing numérique de la situation en matière de stratégie digitale, permettant de dégager les points forts et points faibles de l’entreprise, pour les renforcer ou les rectifier.
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Par exemple: Augmenter de 30% en 3mois les inscriptions à la newsletter en la mettant en avant sur la page Facebook de l’entreprise, en proposant un code promotionnel pour chaque inscription, en divulguant des informations exclusives uniquement accessibles via ce canal et en optimisant le formulaire d’inscription.
Le marketing digital permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise, grâce à:
1. Un site internet bien construit,
2. Le référencement du site, autrement dit SEO, soit des techniques mises en place pour améliorer le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche. Primordial pour augmenter ses parts de trafic.
3. La publicité en ligne, que ce soit du SEA (publicité sur les moteurs de recherche) ou du Display (messages, images ou vidéos sur des sites ou sur les réseaux-sociaux).
4. Des réseaux-sociaux adaptés à la cible, la stratégie et la ligne éditoriale, structurés et alimentés au quotidien.
5. Des e-mailings, que la finalité soit commerciale ou prospective. Des outils d’envoi de campagnes d’e-mailings commerciaux ou de prospection permettent de récolter et d’entretenir les relations avec votre cible (BtoB et BtoC) et de les tenir au courant des nouveautés et promotions de votre marque.
1. Les résultats d’un site adapté et d’un bon référencement naturel (SEO),
2. Une politique de nurturing, soit la publication de contenu régulier et de qualité, autrement dit par la pratique du modèle « Inbound Marketing »: capacité à attirer les prospects vers soi (opposé de l’Outbound marketing). C’est une stratégie en plusieurs étapes qui consiste à attirer, convertir, conclure et enchanter.
3. Une stratégie publicitaire portant ses fruits.
L’avantage du marketing numérique, est d’avoir des résultats facilement identifiables et mesurables, grâce:
1. Aux outils de mesure de performance du site internet, des réseaux-sociaux et des e-mailings.
2. Aux taux de conversion (réactions, mentions et partages) sur les réseaux-sociaux.
3. À la croissance des ventes, du nombre clients/leads et enfin du chiffre-d’affaire.
offert
Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.
L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.
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et confirmez votre inscription.
Je reviendrai vers vous d’ici peu.