Réussir ensemble
Analyser votre Situation Digitale
Analyse de votre situation en matière de stratégie digitale.
Dégagez les points forts et points faibles de votre entreprise et votre marché..
établir une stratégie digitale
cohérente
Spécialisée en Marketing Stratégique, une étude renforcée du marché sera effectuée selon les facteurs internes et externes de votre activité.
Une stratégie sera ensuite proposée suivant l'identité de l'entreprise et ses objectifs à court, moyen et long termes.
entreprise avec
ancienneté
Établir un audit de la situation marketing et digitale de l’entreprise pour mettre en place un diagnostic et en ressortir, de surcroît, les points positifs et négatifs. Pour, ensuite, selon les différents éléments propres à l’entreprise, mettre en place un plan d’action
entreprise
Récente
Identifier vos différents objectifs et étudier les moyens de les atteindre grâce aux différents procédés digitaux selon vos budgets et l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de votre cible.
Cela, pour permettre la construction d’un plan d’action.
Cela, pour permettre la construction d’un plan d’action.
LE PLAN
D'ACTION
Action Digitale peut vous aider à mieux comprendre votre positionnement sur votre marché via une analyse de votre activité, vos objectifs et un audit de vos outils.
Premièrement, en vous aidant à passer au crible vos cibles, pour identifier leurs désirs, leurs attentes, leurs habitudes, et enfin, leurs modes de navigation, en réalisant des portraits robots de vos cibles.
Ensuite, en mettant en place différentes analyses comme vos forces et faiblesses, mais aussi, les opportunités et menaces de votre
marché dans le secteur du marketing numérique (analyse concurrentielle, dispositifs digitaux déjà mis en place, les tendances du secteurs, ...). Une fois l'état des lieux terminé, une analyse SMART* devra également être faites, c'est-à-dire, l'analyse de vos objectifs pour définir la stratégie en marketing numérique la plus appropriée (voir l'exemple plus bas).
Enfin, l'élaboration d’un cahier des charges avec plan d’action sera fait, en fonction du contexte stratégique et du budget.
IDENTITÉ de
MARQUE
Pour cela, un questionnaire vous sera envoyé.
Ce questionnaire portera sur vos objectifs, le marché, la concurrence, votre cible et ses besoins, vos éléments différenciants, ...
L'objectif sera de récolter le plus d'informations possible pour construire votre identité de marque et votre identité visuelle.
Enfin, des prototypes vous seront envoyés (Moodboard) pour valider cette étape.
Enfin, des prototypes vous seront envoyés (Moodboard) pour valider cette étape.
L'identité de marque est composée de différents éléments permettant à votre marque d'être reconnaissable, différente et séduisante.
Cela passe par le choix de la typographie, le choix des principales couleurs, ton employé, images, photos, icône, logo, storytelling ...
En gros, tout ce qui permettra de vous reconnaître !
C'est une étape cruciale dans la consctruction de votre stratégie marketing, la création d'un site web, vos réseaux-sociaux et vos visuels imprimés.
"
Méthode SMART
Par exemple : Augmenter de 30% en 3mois les inscriptions à la newsletter en la mettant en avant sur la page Facebook de l’entreprise, en proposant un code promotionnel pour chaque inscription, en divulguant des informations exclusives uniquement accessibles via ce canal et en optimisant le formulaire d’inscription.
Les Principaux Objectifs du
Marketing Numérique
La Visibilité
Le Marketing Digital permet d'augmenter la Visibilité de votre Entreprise, grâce à/aux:
UN SITE INTERNET BIEN CONSTRUIT
Le site internet est le pillier de votre entreprise sur internet.
POURQUOI ?
Un site internet bien conçu améliore la crédibilité, l'expérience utilisateur et l'optimisation pour les moteurs de recherche, renforçant ainsi la visibilité et l'efficacité en marketing digital.
LE RÉFÉRENCEMENT DU SITE
Autrement dit le SEO.
POURQUOI ?
Ce sont différentes techniques mises en place pour améliorer le classement de votre
site internet sur les moteurs de recherche.
Primordial pour augmenter ses parts de trafic.
E-MAILINGS
L'un des grands leviers de la communication.
POURQUOI ?
Qu'il s'agisse de communications
commerciales ou prospectives, l'utilisation d'outils pour lancer des
campagnes d'emailing permet de maintenir des relations avec votre
audience (BtoB et BtoC), en les informant des actualités et promotions de votre marque.
La Popularité
La Popularité de vote Marque sera croissante grâce à la mise en place d'une bonne stratégie, soit grace à:
UNE PRÉSENCE EN LIGNE REMARQUÉE
Une présence en ligne remarquée, notamment à travers un site web attrayant et fonctionnel, accroît la crédibilité
et l'accessibilité de l'entreprise.
POURQUOI ?
Elle facilite l'interaction avec le public, renforce la notoriété de la marque et favorise
une croissance durable en attirant un auditoire plus vaste et fidèle, consolidant ainsi sa popularité.
UNE POLITIQUE DE NURTURING
La publication de contenu régulier et de qualité, autrement dit la pratique du modèle
"Inbound
Marketing".
POURQUOI ?
Inbound
Marketing: capacité
à
attirer les
prospects vers soi
(opposé
de
l'Outbound
marketing). C'est une stratégie en plusieurs étapes qui consiste à attirer, conclure,
convertir,
et
enchanter via un tunnel de conversion, à appliquer sur votre site, vos réseaux-sociaux et/ou vos emails.
UNE STRATÉGIE PUBLICITAIRE
Une stratégie publicitaire efficace augmente la visibilité et l'engagement.
POURQUOI ?
Des annonces
pertinentes
et
captivantes conduisent
à
des
conversions, à des partages viraux et à
une
fidélisation,
favorisant ainsi la
popularité et la
croissance
de
l'entreprise.
La Rentabilité
L'avantage du marketing numérique, est d'avoir des résultats facilement identifiables et mesurables, grâce:
AUX OUTILS DE MESURE
Où outils de mesure des performances.
POURQUOI ?
Les outils de mesure de performance du site internet, des réseaux-sociaux, des e-mailings et des publicités permettent d'analyser
les
différentes actions et
de produire des rapports détaillés sur les retombées.
AUX TAUX DE CONVERSION
Taux
de
conversion et
Interactions sur les
réseaux-sociaux.
POURQUOI ?
Il existe une mesure précise des résultats, en particulier grâce aux taux
de
conversion et aux
interactions sur les
réseaux-sociaux. Les
réactions, mentions, partages et nombre
d'abonnés sur les
réseaux
sociaux
permettent d'évaluer l'impact de manière tangible et d'ajuster
les stratégies en
conséquence.
À LA CROISSANCE DES VENTES
Visualiser les retombées commerciales.
POURQUOI ?
L'avantage du marketing numérique réside dans sa
facilité à mesurer la
croissance
des
ventes en ligne et hors ligne, le nombre de clients/leads, la fidélité client et le
chiffre d'affaires. Ces données
quantifiables
permettent un suivi
efficace et des
ajustements précis
pour améliorer la performance globale.
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