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RÉUSSIR, ENSEMBLE

Analyser votre Situation Digitale

Une analyse en marketing numérique de la situation en matière de stratégie digitale, permettant de dégager les points forts et points faibles de l’entreprise, pour les renforcer ou les rectifier.

femme freelance en marketing numérique qui porte des écouteurs, assise dans son bureau, devant son ordinateur
dessin d'une ampoule qui symbolise les idées de stratégie numérique
photo de quelqu'un qui tape sur un clavier d'ordinateur portable avec les symboles: internet pouce, cloud, géolocalisation, téléphone, wifi, enveloppe, caddie, appareil photo, elements pour faire un audit

établir une stratégie digitale
cohérente

Spécialisée en Marketing Stratégique, une étude renforcée du marché sera effectuée selon les facteurs internes et externes de votre activité. Une stratégie sera ensuite proposée  suivant l'identité de l'entreprise et ses objectifs à court, moyen et long termes.

entreprise avec
ancienneté

Établir un audit de la situation marketing et digitale de l’entreprise pour mettre en place un diagnostic et en ressortir, de surcroît, les points positifs et négatifs. Pour, ensuite, selon les différents éléments propres à l’entreprise, mettre en place un plan d’action
image organisation d'une entreprise avec ancienneté

entreprise
Récente

Identifier vos différents objectifs  et étudier les moyens de les atteindre grâce aux différents procédés digitaux selon vos budgets et l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de votre cible. 
Cela, pour permettre la construction d’un plan d’action
image analyse stratégique entreprise récente, construire sa stratégie digitale, faire un audit pour analyse

LE PLAN
D'ACTION

Action Digitale peut vous aider à mieux comprendre votre positionnement sur votre marché via une analyse de votre activité, vos objectifs et un audit de vos outils.
Premièrement, en vous aidant à passer au crible vos cibles, pour mieux comprendre leurs désirs, leurs attentes, leurs habitudes, et enfin, leurs modes de navigation, en réalisant des portraits robots de vos cibles.
Ensuite, en mettant en place différentes analyses comme vos forces et faiblesses, mais aussi, les opportunités et menaces de votre

marché dans le secteur du marketing numérique (analyse concurrentielle, dispositifs digitaux déjà mis en place, les tendances du secteurs, ...). Une fois l'état des lieux terminé, une analyse SMART* devra également être faites, c'est-à-dire, l'analyse de vos objectifs pour définir la stratégie en marketing numérique la plus appropriée (voir l'exemple plus bas). 
Enfin, l'élaboration d’un cahier des charges avec plan d’action sera fait, en fonction du contexte stratégique et du budget.

Définition des objectifs

"

Méthode SMART

Par exemple: Augmenter de 30% en 3mois les inscriptions à la newsletter en la mettant en avant sur la page Facebook de l’entreprise, en proposant un code promotionnel pour chaque inscription, en divulguant des informations exclusives uniquement accessibles via ce canal et en optimisant le formulaire d’inscription. 

Les Principaux Objectifs du
Marketing Numérique

La Visibilité

Le Marketing Digital permet d'augmenter la Visibilité de votre Entreprise, grâce à/aux:


UN SITE INTERNET BIEN CONSTRUIT

Le site internet est le pillier de votre entreprise sur internet.

POURQUOI ?

Un site internet bien conçu améliore la crédibilité, l'expérience utilisateur et l'optimisation pour les moteurs de recherche, renforçant ainsi la visibilité et l'efficacité en marketing digital.


LE RÉFÉRENCEMENT DU SITE

Autrement dit le SEO.

POURQUOI ?

Ce sont différentes techniques mises en place pour améliorer le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche. Primordial pour augmenter ses parts de trafic.


LA PUBLICITÉ EN LIGNE

Publicités Google ou sur les Réseaux-Sociaux.

POURQUOI ?

Que ce soit du SEA (publicité sur les moteurs de recherche) du Display (messages, images ou vidéos sur des sites ou sur les réseaux-sociaux) ou encore du Shopping, la publicité ciblée augmente votre visibilité.


RÉSEAUX-SOCIAUX

Une Stratégie "Social Média" bien préparée et pertinente.

POURQUOI ?

En choisissant les réseaux-sociaux adaptés à votre activité et votre cible, avec une bonne stratégie et ligne éditoriale, et en les alimentant quotidiennement, vous améliorez significativement la visibilité.


E-MAILINGS

L'un des grands leviers de la communication.

POURQUOI ?

Qu'il s'agisse de communications commerciales ou prospectives, l'utilisation d'outils pour lancer des campagnes d'emailing permet de maintenir des relations avec votre audience (BtoB et BtoC), en les informant des actualités et promotions de votre marque.

La Popularité

La Popularité de vote Marque sera croissante grâce à la mise en place d'une bonne stratégie, soit grace à:


UNE PRÉSENCE EN LIGNE REMARQUÉE

Une présence en ligne remarquée, notamment à travers un site web attrayant et fonctionnel, accroît la crédibilité et l'accessibilité de l'entreprise.

POURQUOI ?

Elle facilite l'interaction avec le public, renforce la notoriété de la marque et favorise une croissance durable en attirant un auditoire plus vaste et fidèle, consolidant ainsi sa popularité.


UNE POLITIQUE DE NURTURING

La publication de contenu régulier et de qualité, autrement dit la pratique du modèle "Inbound Marketing".

POURQUOI ?

Inbound Marketing: capacité à attirer les prospects vers soi (opposé de l'Outbound marketing). C'est une stratégie en plusieurs étapes qui consiste à attirer, conclure, convertir, et enchanter via un tunnel de conversion, à appliquer sur votre site, vos réseaux-sociaux et/ou vos emails.


UNE STRATÉGIE PUBLICITAIRE

Une stratégie publicitaire efficace augmente la visibilité et l'engagement.

POURQUOI ?

Des annonces pertinentes et captivantes conduisent à des conversions, à des partages viraux et à une fidélisation, favorisant ainsi la popularité et la croissance de l'entreprise.

La Rentabilité

L'avantage du marketing numérique, est d'avoir des résultats facilement identifiables et mesurables, grâce:


AUX OUTILS DE MESURE

Où outils de mesure des performances.

POURQUOI ?

Les outils de mesure de performance du site internet, des réseaux-sociaux, des e-mailings et des publicités permettent d'analyser les différentes actions et de produire des rapports détaillés sur les retombées.


AUX TAUX DE CONVERSION

Taux de conversion et Interactions sur les réseaux-sociaux.

POURQUOI ?

Il existe une mesure précise des résultats, en particulier grâce aux taux de conversion et aux interactions sur les réseaux-sociaux. Les réactions, mentions, partages et nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux permettent d'évaluer l'impact de manière tangible et d'ajuster les stratégies en conséquence.


À LA CROISSANCE DES VENTES

Visualiser les retombées commerciales.

POURQUOI ?

L'avantage du marketing numérique réside dans sa facilité à mesurer la croissance des ventes en ligne et hors ligne, le nombre de clients/leads, la fidélité client et le chiffre d'affaires. Ces données quantifiables permettent un suivi efficace et des ajustements précis pour améliorer la performance globale.

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Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

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Julie Thibault
Fondatrice de l'Entreprise Action Digitale
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