logo de l'entreprise action digitale
RÉUSSIR, ENSEMBLE

Analyser votre Situation Digitale

Une analyse en marketing numérique de la situation en matière de stratégie digitale, permettant de dégager les points forts et points faibles de l’entreprise, pour les renforcer ou les rectifier.

femme freelance en marketing numérique qui porte des écouteurs, assise dans son bureau, devant son ordinateur
dessin d'une ampoule qui symbolise les idées de stratégie numérique
photo de quelqu'un qui tape sur un clavier d'ordinateur portable avec les symboles: internet pouce, cloud, géolocalisation, téléphone, wifi, enveloppe, caddie, appareil photo, elements pour faire un audit

établir une stratégie digitale
cohérente

Spécialisée en Marketing Stratégique, une étude renforcée du marché sera effectuée selon les facteurs internes et externes. Une stratégie sera ensuite proposée  suivant l'identité de l'entreprise et ses objectifs à court, moyen et long termes.

entreprise avec
ancienneté

Établir un audit de la situation marketing et digitale de l'entreprise pour mettre en place un diagnostic et en ressortir, de surcroît, les points positifs et négatifs. Pour, ensuite, selon les différents éléments propres à l'entreprise, mettre en place un plan d'action

image organisation d'une entreprise avec ancienneté

entreprise
Récente

Identifier vos différents objectifs  et étudier les moyens de les atteindre grâce aux différents procédés digitaux selon vos budgets et l'image que vous souhaitez véhiculer auprès de votre cible. 
Cela, pour permettre la construction d'un plan d'action

image analyse stratégique entreprise récente, construire sa stratégie digitale, faire un audit pour analyse

LE PLAN
D'ACTION

Action Digitale peut vous aider à mieux comprendre votre positionnement sur votre marché via une analyse de votre activité, vos objectifs et un audit de vos outils.
Premièrement, en vous aidant à passer au crible vos cibles, pour mieux comprendre leurs désirs, leurs attentes, leurs habitudes, et enfin, leurs modes de navigation, en réalisant des portraits robots de vos cibles.
Ensuite, en mettant en place différentes analyses comme vos forces et faiblesses, mais aussi, les opportunités et menaces de votre

marché dans le secteur du marketing numérique (analyse concurrentielle, dispositifs digitaux déjà mis en place, les tendances du secteurs, ...). Une fois l'état des lieux terminé, une analyse SMART* devra également être faites, c'est-à-dire, l'analyse de vos objectifs pour définir la stratégie en marketing numérique la plus appropriée (voir l'exemple plus bas). 
Enfin, l'élaboration d’un cahier des charges avec plan d’action sera fait, en fonction du contexte stratégique et du budget.

Définition des objectifs

"

Méthode SMART

Par exemple: Augmenter de 30% en 3mois les inscriptions à la newsletter en la mettant en avant sur la page Facebook de l’entreprise, en proposant un code promotionnel pour chaque inscription, en divulguant des informations exclusives uniquement accessibles via ce canal et en optimisant le formulaire d’inscription. 

Les Principaux Objectifs
du Marketing Numérique

La Visibilité

Le marketing digital permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise, grâce à:

1.  Un site internet bien construit,

2. Le référencement du site, autrement dit SEO, soit des techniques mises en place pour améliorer le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche. Primordial pour augmenter ses parts de trafic.

3. La publicité en ligne, que ce soit du SEA (publicité sur les moteurs de recherche) ou du Display (messages, images ou vidéos sur des sites ou sur les réseaux-sociaux).

4. Des réseaux-sociaux adaptés à la cible, la stratégie et la ligne éditoriale, structurés et alimentés au quotidien.

5. Des e-mailings, que la finalité soit commerciale ou prospective. Des outils d’envoi de campagnes d’e-mailings commerciaux ou de prospection permettent de récolter et d’entretenir les relations avec votre cible (BtoB et BtoC) et de les tenir au courant des nouveautés et promotions de votre marque.

La Popularité

La popularité de votre marque sera croissante grâce à la mise en place d’une bonne stratégie, soit:

1. Les résultats d’un site adapté et d’un bon référencement naturel (SEO),

2. Une politique de nurturing,  soit la publication de contenu régulier et de qualité, autrement dit par la pratique du modèle « Inbound Marketing »: capacité à attirer les prospects vers soi (opposé de l’Outbound marketing). C’est une stratégie en plusieurs étapes qui consiste à attirer, convertir, conclure et enchanter.

3. Une stratégie publicitaire portant ses fruits. 

La Rentabilité

L’avantage du marketing numérique, est d’avoir des résultats facilement identifiables et mesurables, grâce:

1. Aux outils de mesure de performance du site internet, des réseaux-sociaux et des e-mailings.

2. Aux taux de conversion (réactions, mentions et partages) sur les réseaux-sociaux. 

3. À la croissance des ventes, du nombre clients/leads et enfin du chiffre-d’affaire. 

Téléchargez le Livre Blanc

offert

Pour mieux Comprendre les enjeux du Digital et son implantation au sein des sociétés.

Image livres, iPad et smartphone la couverture du livre blanc dans leur écran
MERCI

Pas si vite ...

Pour des questions de sécurité, vous devrez confirmer votre abonnement via l'email que nous vous avons envoyé

logo Facebook

Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

Rond

Discutons un peu

Contactez-moi.

enveloppe
Merci!

S'il-vous-plait, consultez votre boite mail
et confirmez votre inscription.

Recevez les nouveautés

Inscrivez-vous à la Newsletter

MERCI

Nous avons bien reçu votre inscription

Vous allez bientôt recevoir un 
e-mail avec le livre numérique
à télécharger. 
À bientôt
Rond

Votre Prise de contact est très importante.

Merci de votre confiance!

Je reviendrai vers vous d’ici peu.

Julie Thibault
Fondatrice de l'Entreprise Action Digitale
photo de l'auteur julie thibault