Test d’entrainement Certifications Google Ads

Temps de lecture : < 1 minute
personnage blonde qui révise des livres pour gagner des certifications google ads, elle pense avec une bulle à gagner un trophée

Test d'entrainement aux Certifications Google Ads
Réseau de Recherche et Réseau Display

 

Vous souhaitez passer les certifications Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display mais vous manquez d'entrainement?

Ça tombe bien car je vous propose un QCM Google Ads.
La publicité Google Ads est clairement l'un des grands enjeux du marketing digital.

Je vous propose 22 questions types sous forme de QCM pour vous entraîner aux questionnaires de Google Skillshop.

 

Vous avez 30min pour répondre aux 22 questions.
Visez 80% de bonnes réponses avant de vous lancer dans l'évaluation Google.

 

Prêt pour le QCM des Certifications Google Ads ?

C'est parti! 🙂

1. Philippe est propriétaire d’une boutique en ligne de produits nautiques. Il vient de lancer une nouvelle gamme de planches de surf. Comment une campagne display pourrait l’aider à optimiser la visibilité de ses nouveaux produits?

2. Vous disposez d’une clientèle fidèle et voulez désormais trouver de nouveaux clients dont les comportements et caractéristiques sont similaires à ceux de vos segments d’audience de remarketing. Comment y parvenir ?

3. Quels éléments permettent d’améliorer son niveau de qualité?

4. Fanny souhaite voir son annonce diffusée à la première place parmi toutes les annonces sur le réseau de recherche, elle décide de définir une enchère au CPC max de 2€ pour un mot-clé, quel CPC va elle payer si le CPC de son concurrent juste en dessous est de 1,50€ pour le même mot-clé (pour une annonce et un niveau de qualité similaires)?

5. Quelle est l’erreur ?

6.Lily est la responsable marketing d’une grande entreprise de produits cosmétiques. Elle souhaite créer une annonce sur le réseau de recherches avec le produit bestseller: la crème hydratante pour le visage. Quelle précaution doit-elle prendre avant de diffuser l’annonce?

7. Pablo souhaite demander vos services pour créer des annonces publicitaires grâce à Google mais il craint de ne pas en avoir les moyens. Vous tentez de rassurer Pablo. Sélectionnez la mauvaise réponse:

8. Quelle est la bonne affirmation concernant les annonces textuelles de Google?

9. Quelle est la meilleure stratégie d’enchère si vos objectifs sont basés sur les revenus et la valeur de conversion tout en surveillant vos dépenses ?

10. Qu'est ce que le Planificateur de Performance ?

11. Quelle affirmation concernant le Machine Learning est incorrecte ? Sélectionnez la mauvaise réponse.

12. Quelle stratégie d’enchère n’appartient pas aux campagnes display standards ?

13. Quelle est l’utilité de l’AMP HTML ?

14. Quelle affirmation n’est pas l’un des avantages de Google Ads Display ? Sélectionnez la mauvaise réponse.

15. Quelle réponse ne compose pas l'un des principaux avantages des campagnes intelligentes sur le Réseau Display? Sélectionnez la mauvaise réponse.

16. Quel est l’avantage des campagnes standards ?

17. Quel élément n’est pas l’un des trois principaux objectifs marketing des campagnes d'annonces Display dont on peut tirer profit ? Sélectionnez la mauvaise réponse.

18. En quoi ne consistent pas les enchères automatiques ? Sélectionnez la mauvaise réponse.

19. Quelles options de ciblage peuvent aider à accomplir l’objectif Google Ads Display : susciter l’intérêt ? Sélectionnez les deux bonnes réponses.

20. Quelle option de ciblage peuvent aider à accomplir l’objectif Google Ads Display : Inciter à l'action ?

21. Quelle option de ciblage peuvent aider à accomplir l’objectif Google Ads Display : Renforcer la notoriété ?

22. Quels sont les deux principaux formats d'annonces sur le Réseau Display? Sélectionnez les 2 bonnes réponses.

 

image qui représente un cercle, c'est le logo de la certification officielle de google ads sur le réseau search
Certification Google Ads
Publicité sur le réseau de recherche de Google

 

Certification Google Ads - Publicité sur le réseau Display
Certification Google Ads
Publicité sur le réseau Display

Remplis le formulaire de contact pour recevoir tes résultats par e-mails.

photo d'un ipad avec le livre blanc de julie thibault
C'est parti ! 🚀
Téléchargez l'e-Book du Webmarketing
Julie Thibault
Les Enjeux du Marketing Digital pour les Entreprises

🤔 Vous avez des questions ?
Pour toute question, n’hésitez pas à écrire un commentaire. 

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article
Image de Julie Thibault
Julie Thibault

Webmaster spécialisée dans les diverses techniques de communication digitales: création de sites internet, SEO, Publicités en ligne, e-mailings commerciaux et conseils en stratégie digitale.

Inscrivez-vous à la newsletter

Et tenez-vous au courant des Dernières Actualités

Nos derniers articles:

Et si nous parlions de choses sérieuses

Apprenez comment booster votre business
audit avec statistiques
rond

Discutons un peu

Contactez-moi.

MERCI

Pas si vite ...

Pour des questions de sécurité, vous devrez confirmer votre abonnement via l'email que nous vous avons envoyé

logo Facebook

Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

Vous allez bientôt recevoir un 
e-mail avec le livre numérique
à télécharger. 
À bientôt