Test d'entrainement aux Certifications Google Ads
Réseau de Recherche et Réseau Display
Vous souhaitez passer les certifications Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display mais vous manquez d'entrainement?
Ça tombe bien car je vous propose un QCM Google Ads.
La publicité Google Ads est clairement l'un des grands enjeux du marketing digital.
Je vous propose 22 questions types sous forme de QCM pour vous entraîner aux questionnaires de Google Skillshop.
Vous avez 30min pour répondre aux 22 questions.
Visez 80% de bonnes réponses avant de vous lancer dans l'évaluation Google.
Prêt pour le QCM des Certifications Google Ads ?
C'est parti! 🙂
1. Philippe est propriétaire d’une boutique en ligne de produits nautiques. Il vient de lancer une nouvelle gamme de planches de surf. Comment une campagne display pourrait l’aider à optimiser la visibilité de ses nouveaux produits?
2. Vous disposez d’une clientèle fidèle et voulez désormais trouver de nouveaux clients dont les comportements et caractéristiques sont similaires à ceux de vos segments d’audience de remarketing. Comment y parvenir ?
3. Quels éléments permettent d’améliorer son niveau de qualité?
4. Fanny souhaite voir son annonce diffusée à la première place parmi toutes les annonces sur le réseau de recherche, elle décide de définir une enchère au CPC max de 2€ pour un mot-clé, quel CPC va elle payer si le CPC de son concurrent juste en dessous est de 1,50€ pour le même mot-clé (pour une annonce et un niveau de qualité similaires)?
6.Lily est la responsable marketing d’une grande entreprise de produits cosmétiques. Elle souhaite créer une annonce sur le réseau de recherches avec le produit bestseller: la crème hydratante pour le visage. Quelle précaution doit-elle prendre avant de diffuser l’annonce?
7. Pablo souhaite demander vos services pour créer des annonces publicitaires grâce à Google mais il craint de ne pas en avoir les moyens. Vous tentez de rassurer Pablo. Sélectionnez la mauvaise réponse:
8. Quelle est la bonne affirmation concernant les annonces textuelles de Google?
9. Quelle est la meilleure stratégie d’enchère si vos objectifs sont basés sur les revenus et la valeur de conversion tout en surveillant vos dépenses ?
10. Qu'est ce que le Planificateur de Performance ?
11. Quelle affirmation concernant le Machine Learning est incorrecte ? Sélectionnez la mauvaise réponse.
12. Quelle stratégie d’enchère n’appartient pas aux campagnes display standards ?
13. Quelle est l’utilité de l’AMP HTML ?
14. Quelle affirmation n’est pas l’un des avantages de Google Ads Display ? Sélectionnez la mauvaise réponse.
15. Quelle réponse ne compose pas l'un des principaux avantages des campagnes intelligentes sur le Réseau Display? Sélectionnez la mauvaise réponse.
16. Quel est l’avantage des campagnes standards ?
17. Quel élément n’est pas l’un des trois principaux objectifs marketing des campagnes d'annonces Display dont on peut tirer profit ? Sélectionnez la mauvaise réponse.
18. En quoi ne consistent pas les enchères automatiques ? Sélectionnez la mauvaise réponse.
19. Quelles options de ciblage peuvent aider à accomplir l’objectif Google Ads Display : susciter l’intérêt ? Sélectionnez les deux bonnes réponses.
20. Quelle option de ciblage peuvent aider à accomplir l’objectif Google Ads Display : Inciter à l'action ?
21. Quelle option de ciblage peuvent aider à accomplir l’objectif Google Ads Display : Renforcer la notoriété ?
22. Quels sont les deux principaux formats d'annonces sur le Réseau Display? Sélectionnez les 2 bonnes réponses.
2 réponses
Bon entrainement
Merci, j’espère qu’il vous a été utile 🙂