Réussir ensemble
Campagnes
e-mailing
Que vous souhaitiez envoyer des emails promotionnels, des newsletters ou faire de la prospection en ligne.
L’e-mailing reste un des canaux digitaux les plus utilisés et appréciés.



L’e-mailing reste un des canaux digitaux les plus utilisés et appréciés.
L’email fait partie des outils privilégiés par les entreprises pour communiquer avec leurs clients et/ou prospects. Il est également le support préféré des consommateurs pour consulter les informations des entreprises.
Il est, aussi, un outil essentiel pour inviter ses lecteurs à visiter son site web et peut également être une arme de prospection très efficace.
Les campagnes emailing permettent d’inciter le lecteur à s’intéresser à vos contenus et offres, attirer le prospect ou fidéliser son client.
Enfin, il fait partie des canaux de communication les moins onéreux.
La RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en vigueur depuis 2018, soit l’obligation de recueillir le consentement de ses abonnés est une obligation qui sera évidemment respectée.
Pour rappel, la Newsletter à vocation d’informer le lecteur sur l’entreprise et d’entretenir les relations (nouveautés, événements, articles sur le blog ou les réseaux-sociaux, vidéos, …). Elle est régulière et son nombre dépend de vos choix stratégiques et du choix des abonnés (1 par semaine, 1 par mois).
L’emailing, quant à lui, correspond à l’envoi de campagnes emailing ponctuelles à but commercial (promotions, produits compatible à un achat effectué, articles sélectionnés pour un consommateur).
Des outils d’envois d’emails de masse, compatibles avec WordPress et certains CRM, existent pour vous permettre de communiquer avec vos abonnés et diffuser votre image.
Je privilégie l’outil Sendinblue.
J’utilise des outils générateurs de profils comme LinkedIn et d’autres outils.
J’utilise également des méthodes pour récupérer des emails professionnels et effectuer des prises de contact groupées, ciblées et automatisées par séquence grâce à des scénarios automatiques.
C’est une pratique fréquente en BtoB, vous pouvez contacter votre cible via des messages groupés et personnalisés ainsi que mettre en place des scénarios selon l’intérêt porté à vos propositions commerciales.
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Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.
L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.
S'il-vous-plait, consultez votre boite mail
et confirmez votre inscription.
Je reviendrai vers vous d’ici peu.