Campagnes
e-mailing
Envoyez des emails automatiques, commerciaux ou des Newsletters.
Envoyez des emails dans le respect des règles.
L'envoi de campagnes e-mailing BtoB
Simple, rapide et pas cher.
L’email fait partie des outils privilégiés par les entreprises pour communiquer avec leurs clients et/ou prospects.
Il est également le support préféré des consommateurs pour consulter les informations des entreprises.
C’est, aussi, un outil essentiel pour inviter ses lecteurs à visiter son site web et peut également être une arme de prospection très efficace.
Les campagnes emailing permettent d’inciter le lecteur à s’intéresser à vos contenus et offres, attirer le prospect ou fidéliser le client.
Enfin, il fait partie des canaux de communication les moins onéreux.
Je mets également un point d’honneur à respecter les règles instaurées par la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) , notamment l’obligation de recueillir le consentement de ses abonnés.
Ainsi que les règles des opérateurs de messagerie pour ne pas finir dans les spams.
Les envois d'e-mailing commerciaux
Comme évoqué précédemment, l’email est un canal de communication très puissant.
Envoyer des emails ciblés à vos clients permet de conserver un lien commercial.
PETIT RAPPEL :
La Newsletter a vocation d’informer le lecteur sur l’entreprise et d’entretenir les relations (nouveautés, événements, articles sur le blog ou les réseaux sociaux, vidéos, …).
Elle est régulière et son nombre dépend de vos choix stratégiques et du choix des abonnés (1 par semaine, 1 par mois).
L’emailing, quant à lui, correspond à l’envoi de campagnes emailing ponctuelles à but commercial (promotions, produits compatibles à un achat effectué, articles sélectionnés pour un consommateur).
Des outils d’envois d’emails de masse, compatibles avec WordPress et certains CRM, existent pour vous permettre de communiquer avec vos abonnés et diffuser votre image.
Je privilégie l’outil Brevo.
L'envoi d'e-mail automatiques
Lorsque vous remplissez un formulaire, procédez à un achat ou créez un compte sur un site; vous recevez généralement un email dans les 5min.
Ce sont des emails automatiques personnalisés générés via un processus d’automatisation.
Il est nécessaire de maîtriser certains outils pour déclencher ce processus.
Création de listes de contacts personnalisées, scénarios d’envoi, templates personnalisés, webhooks …
Je mets en place la création de la stratégie emailing, la structure de la plateforme d’envoi, l’automatisation et le suivi.
Bref, tout de A à Z pour vous éviter ces tracas.
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