Réussir ensemble

Campagnes
e-mailing

Envoyez des emails automatiques, commerciaux ou des Newsletters.

Envoyez des emails dans le respect des règles. 

clavier ordinateur et images d'enveloppe, emails commerciaux ou newsletter
enveloppe, email reçu, notification
email enveloppe

L'envoi de campagnes e-mailing BtoB Icône gouttes

Simple, rapide et pas cher.

L’email fait partie des outils privilégiés par les entreprises pour communiquer avec leurs clients et/ou prospects.
Il est également le support préféré des consommateurs pour consulter les informations des entreprises.

C’est, aussi, un outil essentiel pour inviter ses lecteurs à visiter son site web et peut également être une arme de prospection très efficace.

Les campagnes emailing permettent d’inciter le lecteur à s’intéresser à vos contenus et offres, attirer le prospect ou fidéliser le client.

Enfin, il fait partie des canaux de communication les moins onéreux.  

Je mets également un point d’honneur à respecter les règles instaurées par la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) , notamment l’obligation de recueillir le consentement de ses abonnés.

Ainsi que les règles des opérateurs de messagerie pour ne pas finir dans les spams. 

Les envois d'e-mailing commerciaux Icône gouttes

Comme évoqué précédemment, l’email est un canal de communication très puissant. 
Envoyer des emails ciblés à vos clients permet de conserver un lien commercial. 

PETIT RAPPEL :

La Newsletter a vocation d’informer le lecteur sur l’entreprise et d’entretenir les relations (nouveautés, événements, articles sur le blog ou les réseaux sociaux, vidéos, …).
Elle est régulière et son nombre dépend de vos choix stratégiques et du choix des abonnés (1 par semaine, 1 par mois).

L’emailing, quant à lui, correspond à l’envoi de campagnes emailing ponctuelles à but commercial (promotions, produits compatibles à un achat effectué, articles sélectionnés pour un consommateur). 

Des outils d’envois d’emails de masse, compatibles avec WordPress et certains CRM, existent pour vous permettre de communiquer avec vos abonnés et diffuser votre image.

Je privilégie l’outil Brevo.

L'envoi d'e-mail automatiques Icône gouttes

Lorsque vous remplissez un formulaire, procédez à un achat ou créez un compte sur un site; vous recevez généralement un email dans les 5min. 

Ce sont des emails automatiques personnalisés générés via un processus d’automatisation.

Il est nécessaire de maîtriser certains outils pour déclencher ce processus.  

Création de listes de contacts personnalisées, scénarios d’envoi, templates personnalisés, webhooks …

Je mets en place la création de la stratégie emailing, la structure de la plateforme d’envoi, l’automatisation et le suivi.

Bref, tout de A à Z pour vous éviter ces tracas. 

Prêt à sauter à L'EAU ? Icône gouttes

Surfez ENFIN sur la vague du digital !

Les derniers articles

Pour aller plus loin :

rond

Discutons un peu

Contactez-moi.

MERCI

Pas si vite ...

Pour des questions de sécurité, vous devrez confirmer votre abonnement via l'email que nous vous avons envoyé

logo Facebook

Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

Vous allez bientôt recevoir un 
e-mail avec le livre numérique
à télécharger. 
À bientôt