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Certifications et test d’entrainement Google Ads

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Julie Thibault

Fondatrice de Action Digitale

⏱️ Temps de lecture : 3 minutes

Google Ads vous propose plusieurs certifications pour vous prouver (et prouver à vos interlocuteurs) que vous avez suffisamment acquis les connaissances nécessaires pour mettre à bien des campagnes sur le réseau publicitaire de Google.
🥇 Profitez d’un test d’entrainement Google Ads à la fin de l’article (cliquez sur le lien en bas de l’article).

Comment les passer ?

Aller sur le site de SkillShop pour passer l’une des nombreuses certifications que vous propose Google.

Google vous proposera de réviser tous les sujets (réseau de recherche, réseau display, shopping) via des pages illustrées évoquant chaque élément que vous devrez connaître pour pouvoir passer la certification avec succès.


Vous pourrez répondre à quelques questions à chaque fin de chapitre pour vous assurer que vous avez compris.


Vous pourrez également vous entraîner avant l’examen avec un test court rassemblant quelques questions.

Le jour ou vous déciderez de passer l’examen, posez 1h30 pour le passer, vous devrez répondre à 50 questions dans un temps limité.


Je vous conseille donc de déconnecter votre téléphone pour rester bien concentré.

Vous devrez avoir minimum 80% de bonnes réponses pour avoir cette fameuse certification, si vous vous êtes loupé (je vous avais pourtant bien dit de vous concentrer), ce n’est pas grave, il vous suffit d’attendre 24h pour repasser l’examen (et réviser vos lacunes).

 

Conseil:

Prenez une feuille de papier et notez le sujet principal des questions auxquels vous hésitez.

🧐 Exemple: vous lisez une question sur les stratégie d’enchère pour les campagnes Display Standard et vous n’êtes vraiment pas sûre de la réponse, notez tout de suite de revoir cet aspect du cours (« stratégies d’enchère »). 

Que vous réussissiez votre examen ou non, il est fondamental de bien saisir les principes de Google Ads.

Quel intérêt de faire le test Google Ads ?

Le premier intérêt est de vous assurer que vous avez toutes les connaissances requises pour déployer des annonces publicitaires via Google Ads.

Que vous soyez un gérant d’entreprise voulant avoir la main sur sa stratégie digitale, un membre d’une équipe marketing d’une entreprise ou un spécialiste digital indépendant, il est forcément impératif de posséder ces certifications pour pouvoir utiliser et explorer les outils publicitaires de Google de la meilleure manière.

De plus, c’est un gage de maîtrise, ces certifications vous permettront de prouver votre expertise quant à l’utilisation des procédés publicitaires proposés par Google.

Des entreprises, agences et même des clients peuvent les réclamer, il est donc évident qu’elles peuvent vous aider à vous démarquer!

Comment réussir les tests ?

  • La première chose faire, est de jeter un coup d’oeil aux cours que propose Google sur le site Skillshop comme évoqué plus haut, si vous vous sentez familier avec ce genre de précédé éducatif et pédagogique, foncez!
  • Il existe également de nombreux livres ou articles sur internet pour vous aider à mieux cerner le sujet. Je vous conseille un livre préalablement choisi pour bien comprendre le Webmarketing de Google, eh oui, certains sont encore accrochés aux livres et je le comprends (j’en fais partie).
  • Ensuite, je vous conseille d’écrire des petites fiches (comme à l’école) avec les points les plus élémentaires et de les connaître sur le bout des doigts.
    De même, je pense qu’il est nécessaire de lire tous les cours de Google avant de passer une certification Google Ads pour vous assurer que vous maitrisez bien tous les sujets.
  • N’hésitez pas à passer des examens blancs (proposé par Google) pour vous entraîner ainsi que le test d’entrainement Google Ads que je vous propose.
  • Et enfin, l’experience!
    Si vous disposez déjà d’un site, je vous recommande de simuler quelques campagnes et annonces. Le mieux serait de créer plusieurs annonces, de vous appliquer et de regarder les résultats même sans mettre un budget astronomique.
    😬 Oui …, c’est la meilleure façon d’apprendre pour un débutant.
  •  

Test d'entrainement Google Ads : 

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les annonces Google Ads sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display?

Tant mieux 🤓, car j’ai préparé un TEST DE CONNAISSANCE de 22 questions sous forme de QCM rien que pour vous!

⏳ Attention, Vous n’aurez que 30min pour répondre aux questions de ce test d’entrainement Google Ads dès que vous aurez cliqué sur le lien TicTacTicTac ⏱️ !
Parfait pour vous entraîner et vous mettre dans l’ambiance 😉

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Julie Thibault

Webmaster spécialisée dans les diverses techniques de communication digitales: création de sites internet, SEO, Publicités en ligne, e-mailings commerciaux et conseils en stratégie digitale.

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