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Réussir ensemble

Les Campagnes publicitaires en Ligne

La publicité digitale est le meilleur moyen d’être visible de manière instantanée, avec des procédés permettant d’être diffusé au bon endroit, au bon moment et à la bonne cible. 

publicité
megaphone outbound marketing
internet marketing

écran d'ordinateur avec les résultats d'une publicité

Campagnes Publicitaires sur les
MOTEURS DE RECHERCHE

Publicité idéale lorqu'on cherche vos produits/services

Les campagnes SEA désignent la diffusion d’annonces que vous pouvez trouver sur les moteurs de recherche après avoir lancé une requête.
Les requêtes sur le moteur de recherche Google profitent d’une forte croissance depuis des années. De plus, environ 30% des internautes cliquent sur les liens sponsorisés après une requête sur les moteurs de recherche.
La publicité en ligne permet de faire connaître votre marque, vos services ou une opération commerciale ponctuelle rapidement.
Solution idéale lors du lancement d’une entreprise, pour augmenter le trafic sur son site, pour booster son activité ou faire connaître des services/promotions ponctuel(le)s ou saisonnier(e)s, de manière instantanée.
Il permet également un trafic qualifié et ciblé.

Ce moyen est donc un terrain favorable pour investir dans un mode publicitaire profitable avec une vision ROI.


Les Étapes:

  • Définition des objectifs commerciaux (visibilité, hausse du trafic, conversion, ventes) et la mise en place.
  • Le budget souhaité.
  • Les Mots-Clés à privilégier, permettant la rédaction cohérente de l’annonce et optimiser son efficacité (les mots-clés doivent correspondre aux requêtes que l’internaute rédigera sur le moteur de recherche pour tomber sur votre annonce).
  • Le type de ciblage et le mode de diffusion.
  • La décision de la page d’atterrissage.
  • Le suivi de la campagne grâce aux statistiques, décision de maintien, d’arrêt ou renouvellement.
  •  

Campagnes Publicitaires
DISPLAY

Publicité idéale pour votre visibilité

La campagne de type Display désigne la diffusion d’annonces en format texte, graphique ou vidéo sur les sites Web partenaires de Google AdSense.
Votre campagne préalablement définie sera donc diffusée sur un autre site, en échange, vous devrez rémunérer sa diffusion.
Vous pourrez proposer plusieurs types de formats, comme pour le SEA, ce mode de diffusion impactant jouit de résultats rapides pour faire passer votre message s’il est bien configuré (proposer votre offre sur un site dont les navigateurs correspondent à votre cible).

L’avantage de ce type de publicité en ligne est également de pouvoir cibler les internautes que vous souhaitez toucher.

écran d'ordinateur

Les Étapes:

    • Définition des objectifs commerciaux (visibilité, notoriété, conversion,  ventes) et la mise en place.
    • Le format souhaité.
    • Le budget souhaité.
    • Le type de ciblage et le mode de diffusion.
    • La décision de la page d’atterrissage.
    • Le suivi de la campagne grâce aux statistiques, décision de maintien, d’arrêt ou renouvellement.

écran smartphone, un cadeau remplis de sac sort de l'écran, comme après une séance shopping

Campagnes
GOOGLE SHOPPING

Publicité idéale pour les e-comerçants

Que vos formats soient gratuits ou payants, les annonces shopping permettent de valoriser vos produits auprès des utilisateurs ainsi que de générer du trafic sur votre site web et votre magasin.

C’est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de son offre notamment sur un marché concurrentiel.

Les annonces Shopping visent à instaurer des produits en vente dans le catalogue de son site internet sur la rubrique « Shopping » du moteur de recherche Google.

Les annonces Shopping payantes, gérées par Google Ads, permettent une panoplies de formats d’annonces visibles sur de multiples plate-formes pour accroitre votre notoriété, vos ventes en ligne, ventes hors ligne, omnicanal et génération de prospects.

Les Étapes:

  • Définition des objectifs commerciaux, la catégorie de produits à vendre et la mise en place.
  • Le budget souhaité et le type de campagne appropriée.
  • Analyse des résultats.

Campagnes sur les
RÉSEAUX-SOCIAUX

Faire de la publicité sur les médias-sociaux

La publicité en ligne sur les réseaux-sociaux bénéficie d’une forte notoriété, ceci grâce à la popularité de ces réseaux, le temps de navigation, la possibilité de cibler mais aussi grâce aux coûts plus avantageux.

Les réseaux offrent une possibilité de ciblage très qualitatif, mais aussi différents formats publicitaires (vidéo, image, formulaire, stories, …) qui vous laissent l’embarra du choix. 

Les réseaux: Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. 

mégaphone (symbole de la publicité ou outbound marketing) avec une cloche et des hashtags, symbole des réseaux-sociaux

Outils
GOOGLE ADS

Le moteur de recherche le plus renommé

Les publicités digitales seront exclusivement mises en place à travers Google Ads ou Google Merchant Center pour le cas des campagnes Google Shopping.

N’hésitez pas à télécharger mon livre blanc (gratuit) pour plus d’informations sur les différentes méthodes en marketing digital à implanter dans votre entreprise dont un chapitre détaillé sur la publicité.

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Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

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Julie Thibault
Fondatrice de l'Entreprise Action Digitale
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