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Image couverture article sur l' extension Amelia et un calendrier
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Extension Amelia: Simplifiez la Prise de Rendez-Vous

L’extension WordPress pour la prise de rendez-vous, Amelia, est une véritable pépite pour les professionnels qui disposent d’un site WordPress. 

Si vous possédez un cabinet ou institut, il est impératif de maximiser l’efficacité de la gestion de vos rendez-vous et événements.

C’est là qu’intervient l’extension Amelia, plugin polyvalent conçue pour répondre à tous vos besoins de planification de rendez-vous et de réservations. 

Allant au-delà d’une simple extension WordPress, Amelia s’impose comme une solution globale pour une expérience client exceptionnelle.

extension Amelia: vu du calendrier détaillé pour la prise de rendez-vous

Plugin Amelia : la solution polyvalente pour vos rendez-vous

Que vous soyez propriétaire d’un salon de beauté, d’un centre de remise en forme, d’un cabinet médical, d’un service de consultation ou de tout autre type d’entreprise qui dépend des rendez-vous, Amelia est là pour vous. 

Cette extension (versions gratuite et payante) ne se contente pas d’offrir une simple fonction de réservation ; elle propose une gamme d’options et de fonctionnalités qui améliorent considérablement votre processus de réservation et vous aident à offrir une expérience client exceptionnelle.

1. Amelia : pour qui?

La polyvalence de l’extension Amelia en fait un outil essentiel pour une variété de secteurs et de professions :


Salons de beauté :

Coiffeurs, esthéticiennes, tatoueurs, salons de bronzage, etc.


Professionnels de la santé :

Médecins, dentistes, nutritionnistes, thérapeutes, etc.


Centres de remise en forme :

Cours de yoga, entraîneurs personnels, instructeurs de danse, etc.


Services personnels et professionnels :

Photographes, musicien, nettoyage, traiteur, services automobiles et techniciens, etc.


Consultants et coaches :

Avocats, psychologues, coachs professionnels, etc.


Éducateurs :

Enseignants en ligne, professeurs de langues, cours particuliers, etc.


Événements :

Tout type d’événement, qu’il soit en ligne ou en personne.

2. Les raisons de choisir l'extension Amelia

Options de réservations flexibles :

L’extension Amelia reconnaît que chaque entreprise est unique, c’est pourquoi elle offre une personnalisation approfondie pour répondre à vos besoins spécifiques. Que vous souhaitiez configurer plusieurs lieux de travail, plusieurs contributeurs, gérer les approbations manuelles ou automatiques des rendez-vous, Amelia vous permet de gérer le processus de réservation à votre manière.

 

Détails sur une activité professionnelle avec proposition de rendez-vous

Intégration transparente :

L’ intégration est au cœur de l’expérience Amelia. Elle se connecte en toute transparence avec des outils populaires tels que WhatsApp, Google Calendar, Outlook et Zoom.

Cela signifie que vos horaires de rendez-vous restent synchronisés sur toutes les plateformes, évitant ainsi les risques de double réservation.

Gestion facilitée des équipes :

Si vous gérez une équipe de professionnels, Amelia simplifie la planification d’équipe.

Vous pouvez définir leurs disponibilités, leur attribuer des services spécifiques et même prendre en compte les horaires spéciaux ou les congés.

Cela garantit que vos clients réservent toujours des rendez-vous avec les membres d’équipe appropriés.

Adaptabilité à diverses industries :

Les grandes forces d’Amelia sont sa polyvalence et sa précision.

Que vous dirigiez une clinique médicale nécessitant une planification précise des patients ou un studio de bien-être offrant des cours de groupe, l’extension Amelia s’adapte à votre modèle d’entreprise.

Elle est conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui dépendent des rendez-vous pour fonctionner efficacement, en proposant entre autres :

👉 La réservation de groupe.

👉 Les temps tampons avant et après le rendez-vous.

👉 Les extras.

👉 La durée de service personnalisée (un seul service avec plusieurs durées que vos clients peuvent choisir).

👉 Avec différents prix pour ces durées (à définir pour chaque membre de l’équipe).

👉 Des rendez-vous récurrents (réservation de plusieurs rendez-vous pour le même service qui se répéteront à un intervalle de temps spécifique).

Membre de l'équipe du plugin Amelia avec les informations détaillés sur chaque membre

Options de paiement en ligne :

Dans le monde moderne axé sur la commodité, l’extension Amelia vous permet d’offrir des options de paiement en ligne à vos clients. 

Que ce soit le paiement intégral ou un acompte pour garantir le rendez-vous, le plugin Amelia couvre tous les scénarios de paiement, vous pouvez proposer plusieurs méthodes de paiement comme PayPal et Stripe.

Vous pourrez aussi créer et envoyer des coupons de réduction à vos clients fidèles et proposer le paiement via un lien après la réservation, par e-mail ou sur le tableau de bord du client.

Intégration avec d’autres extensions et les constructeurs de pages wordpress :

Amelia s’intègre à la grande majorité des extensions disponibles sur WordPress et les constructeurs de pages.

Vous pouvez également créer des pages de site web avec des formulaires de réservation en utilisant Elementor, Divi ou des blocs Gutenberg.

Catégorisation des services pour une meilleure clarté :

Amelia vous permet de catégoriser vos services, facilitant ainsi la recherche, la sélection et la consultation par vos clients, vos services seront organisés dans des menus déroulants et regroupés par catégories.

Que vous offriez différents types de cours dans un studio de fitness ou que vous ayez plusieurs praticiens dans une clinique de bien-être, la fonction de catégorisation améliore l’expérience utilisateur en lui donnant des détails sur tous les services que vous proposez.

Extension Amelia: page de rendez-vous en ligne avec Amelia sur un site de soins esthétiques avec visibilité sur les packages, services et catégories
Catégories, services et membres de l'équipe sur l'interface Amelia

Notifications automatisées :

Les rappels manuels sont désormais de l’histoire anciennegrâce à Amelia. Elle automatise vos communications en envoyant des notifications par e-mail, SMS et message whatsapp, assurant ainsi que vos clients ne manquent jamais un rendez-vous.

De plus, vous pouvez personnaliser ces notifications pour inclure des informations essentielles telles que les détails du service, la date et l’heure.

L’envoi de rappel est également intéressant pour éviter d’avoir à contacter vos clients tête en l’air 😄.

Conception intuitive du formulaire :

La première impression compte énormément. 

Le plugin Amelia vous permet de personnaliser le formulaire de réservation pour qu’il reflète l’esthétique de votre marque en commençant par les couleurs et formes.

Des champs obligatoires tels que le nom et l’adresse e-mail aux champs personnalisés (questions optionnelles concernant les problèmes de santé ou les préférences). Vous pourrez y exprimer l’identité de votre entreprise.

3. Les options qui font la différence :


Statistiques et chiffre d’affaires générés :

Le tableau de bord permet de visualiser les indicateurs de performances clé (KPI) de votre activité de réservation, vous permettant de visualiser :

▶️ Les résultats générés. 
▶️ La participation des membres de l’équipe, tels que le chiffre d’affaires, le pourcentage d’occupation, le nombre de rendez-vous approuvés et les conversions.
▶️ La consultation de vos prochains rendez-vous à venir facilement.

extension Amelia: statistiques disponible dans l'interface

Facilité d’utilisation et précision

✔️ Gestion des événements :
L’extension WordPress Amelia permet de créer et proposer différents types de billets pour chaque événement, avec différents prix et de configurer le nombre minimum ou maximum de participants pour chaque événement.

Le calendrier d’événements vous permet de montrer les événements à venir dans une vue mensuelle du calendrier.

Calendrier avec prise de rendez-vous

✔️ Support multilingue : service de traduction.

✔️ La facilité de prise en main.

✔️ Autoriser vos membres d’équipe à utiliser et/ou modifier certaines options de l’interface comme ses horaires et services proposés via son espace selon le statut que vous lui attribuiez.

 


Sa prévoyance :

Les alertes pour vous rappeler vos rendez-vous.

Si vous disposez déjà d’une base de données de clients, vous pouvez l’importer depuis la page Clients à partir d’un fichier CSV sans avoir à les intégrer un par un.

Les clients peuvent entrer leur adresse liée à Google Maps via un champ personnalisé d’adresse, ce qui facilite la recherche de l’endroit où vous fournirez votre service.


Sa faculté à personnaliser l’expérience client et booster votre image :

➡️ Design : visibilité du calendrier ainsi qu’un formulaire attrayant et intuitif pour le navigateur.

➡️ Vous pouvez définir l’URL de redirection vers laquelle les clients seront redirigés après la réservation, menant à une page de remerciement ou de renseignement par exemple.


Les petits bémols :

➡️ La version gratuite est assez limitée mais la version payante est abordable avec des prix selon vos préférences allant de 72€ par an à 299€ à vie (prix sans TVA).

➡️ Le paramétrage nécessite, malgré la facilité de prise en main, de disposer d’un expert webmaster qui mettra le dispositif en place et vous formera à l’utiliser quotidiennement.

L'extension Amélia et la prise de rendez-vous

Le plugin WordPress Amelia va bien au-delà d’une simple extension WordPress.

C’est une solution globale qui répond aux besoins de planification de rendez-vous et de réservations pour divers types d’entreprises.

Avec ses fonctionnalités personnalisables, son intégration transparente, ses options de paiement en ligne et sa facilité de gestion des équipes, elle révolutionne la manière dont les entreprises gèrent leurs rendez-vous.

Si les réservations sont au cœur de votre activité, l’extension Amelia est l’outil idéal pour améliorer votre efficacité opérationnelle, offrir une expérience client exceptionnelle et dire adieu aux tracas des rendez-vous désorganisés.

Découvrez Amelia, l’extension de rendez-vous et transformez la manière dont vous planifiez et gérez vos rendez-vous et événements.

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Julie Thibault

Webmaster spécialisée dans les diverses techniques de communication digitales: création de sites internet, SEO, Publicités en ligne, e-mailings commerciaux et conseils en stratégie digitale.

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