logo action digitale
réussir ensemble

Réseaux-sociaux

Construire vos pages professionnelles et créer une communauté dynamique sur les réseaux-sociaux.

Image qui représente deux mains qui tapent sur un clavier d'ordinateur, on peut voir d'autres images survoler le clavier, un pouce en haut, une enveloppe, deux bulles de discutions, un coeur et deux personnages; ce sont les symboles des réseaux-sociaux
notification message reçu
icônes réseaux sociaux
image smartphone avec des réactions coeur

Analyse des réseaux
FAITS POUR VOUS

Mise au point

Tout d’abord, il faut déterminer les meilleurs réseaux pour mettre à bien votre stratégie selon votre secteur, votre cible, votre ligne éditoriale, votre offre et vos objectifs. Les contenus devront être à l’image de votre entreprise.

logo Facebook
  • Facebook :

    réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

    L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

logo Instagram
  • Instagram :

    réseau par excellence pour raconter son histoire en image, il est parfait pour mettre en avant sa créativité grâce à des stories, images et une rédaction en cohérence avec votre ligne éditoriale et vos valeurs à raconter.

logo twitter
 
  • Twitter : réseau social spécialisé dans la diffusion instantanée de l’actualité ou d’événement individuel à commenter ou partager, il concerne les acteurs BtoB et BtoC. Les hashtags et mention sont des fondamentaux, c’est le réseau de prédilection pour le buzz. L’enjeu pour l’entreprise est de partager ou poster sur des sujets cohérents vis-à-vis de son activité et de son audience.
logo linkedin
 
  • LinkedIn : réseau professionnel, il concerne tous les secteurs d’activité et permet de garder le contact avec ses connaissances professionnelles, trouver un emploi ou en offrir et promouvoir son identité professionnelle grâce à son expérience ou ses prises de parole; en résumé, c’est un excellent moyen de valoriser son entreprise de façon « corporate ». C’est aussi un outils de prospection à ne pas négliger.

Création des pages
PROFESSIONNELLES

Choisissez les réseaux-sociaux les plus adaptés

Une fois que vous aurez identifié vos objectifs, vos cibles, choisi les réseaux-sociaux que vous souhaitez utiliser et validé la meilleure stratégie sociale ; il sera possible de créer vos pages professionnelles et décider de la stratégie de contenu, du branding, des formats, des facteurs temporels et de la production de contenus gratuits ou payants.

Pour une stratégie social média cohérente, il faudra mettre en place un plan de création, un plan de diffusion et un plan de conversion. 
Un plan publicitaire pourra également être intégré et exécuté si jugé nécéssaire.

image smartphone avec des emojis et icones relatifs aux réseaux-sociaux
image smartphone

Alimentez vos pages
QUOTIDIENNEMENT

Application de la stratégie social-media

Tout d’abord, il faut déterminer les meilleurs réseaux pour mettre à bien votre stratégie selon votre secteur, votre cible, votre ligne éditoriale, votre offre et vos objectifs.
Les contenus produits devront être à l’image de votre entreprise.

Les pages devront ensuite être alimentées avec du contenu de qualité et régulier dans le respect de la ligne éditoriale et de la charte graphique de la marque. 
Un calendrier éditorial sera organisé pour vous permettre de visualiser votre stratégie à long terme.
Vous pouvez faire appel à Action Digitale pour des actions ponctuelles sur vos réseaux, une fois que vous aurez compris comment exécuter les publications sur vos réseaux. Ou alors, demander un entretien à long terme. 

RÉUSSIR ENSEMBLE

Pourquoi investir et s'investir dans les réseaux-sociaux?

N’hésitez-pas à me rendre visite sur mes réseaux: 

Les réseaux-sociaux sont devenus un incontournable du digital mais aussi de la renommée d'une entreprise.

Ils font maintenant partie de notre quotidien et permettent aux marques de véhiculer leurs valeurs, d’animer leur communauté, de faire passer des messages et de faire de la publicité. C’est également un moyen peu onéreux de faire de la publicité ou de partager gratuitement du contenu conforme à votre stratégie, mais aussi de rentrer en contact avec vos cibles ou vos clients, donc de vous faire connaître ainsi que d’entretenir vos relations commerciales, que ce soit en BtoB ou en BtoC.  Bref, c’est un excellent moyen d’entretenir votre e-réputation.

logo Facebook

Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.

L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.

logo Instagram

Instagram : réseau par excellence pour raconter son histoire en image, il est parfait pour mettre en avant sa créativité grâce à des stories, images et une rédaction en cohérence avec votre ligne éditoriale et vos valeurs à raconter.

 
logo twitter

Twitter : réseau social spécialisé dans la diffusion instantanée de l’actualité ou d’événement individuel à commenter ou partager, il concerne les acteurs BtoB et BtoC. Les hashtags et mention sont des fondamentaux, c’est le réseau de prédilection pour le buzz. L’enjeu pour l’entreprise est de partager ou poster sur des sujets cohérents vis-à-vis de son activité et de son audience.

logo linkedin

LinkedIn : réseau professionnel, il concerne tous les secteurs d’activité et permet de garder le contact avec ses connaissances professionnelles, trouver un emploi ou en offrir et promouvoir son identité professionnelle grâce à son expérience ou ses prises de parole; en résumé, c’est un excellent moyen de valoriser son entreprise de façon « corporate ». C’est aussi un outils de prospection à ne pas négliger.

 
MERCI

Pas si vite ...

Pour des questions de sécurité, vous devrez confirmer votre abonnement via l'email que nous vous avons envoyé

logo de l'entreprise action digitale
bulle de décoration dégradé bleu et vert d'eau

Discutons un peu

Contactez-moi.

enveloppe
Merci!

S'il-vous-plait, consultez votre boite mail
et confirmez votre inscription.

Recevez les nouveautés

Inscrivez-vous à la Newsletter

MERCI

Nous avons bien reçu votre inscription

Vous allez bientôt recevoir un 
e-mail avec le livre numérique
à télécharger. 
À bientôt
bulle de décoration dégradé bleu et vert d'eau

Votre Prise de contact est très importante.

Merci de votre confiance!

Je reviendrai vers vous d’ici peu.

Julie Thibault
Fondatrice de l'Entreprise Action Digitale
photo de l'auteur julie thibault