réussir ensemble
Réseaux-sociaux
Construire vos pages professionnelles et créer une communauté dynamique sur les réseaux-sociaux.



Construire vos pages professionnelles et créer une communauté dynamique sur les réseaux-sociaux.
réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.
L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.
réseau par excellence pour raconter son histoire en image, il est parfait pour mettre en avant sa créativité grâce à des stories, images et une rédaction en cohérence avec votre ligne éditoriale et vos valeurs à raconter.
Pour une stratégie social média cohérente, il faudra mettre en place un plan de création, un plan de diffusion et un plan de conversion.
Un plan publicitaire pourra également être intégré et exécuté si jugé nécéssaire.
Les pages devront ensuite être alimentées avec du contenu de qualité et régulier dans le respect de la ligne éditoriale et de la charte graphique de la marque. Un calendrier éditorial sera organisé pour vous permettre de visualiser votre stratégie à long terme.
Vous pouvez faire appel à Action Digitale pour des actions ponctuelles sur vos réseaux, une fois que vous aurez compris comment exécuter les publications sur vos réseaux.
Ils font maintenant partie de notre quotidien et permettent aux marques de véhiculer leurs valeurs, d’animer leur communauté, de faire passer des messages et de faire de la publicité. C’est également un moyen peu onéreux de faire de la publicité ou de partager gratuitement du contenu conforme à votre stratégie, mais aussi de rentrer en contact avec vos cibles ou vos clients, donc de vous faire connaître ainsi que d’entretenir vos relations commerciales, que ce soit en BtoB ou en BtoC.
Bref, c’est un excellent moyen d’entretenir votre e-réputation.
Facebook : réseau social le plus populaire, il permet d’accroitre sa visibilité, de développer sa communauté sur Facebook et de l’animer. Les différents contenus (articles, images, vidéos, enquêtes, stories) ont vocation à informer, sensibiliser, créer de la proximité et de l’émotion. C’est aussi un moyen de communication commercial privilégié par les clients via les messages privés.
L’utilisation de Messenger et WhatsApp sont intégrés dans l’outils Meta (nouveau nom de l’entreprise.
Twitter : réseau social spécialisé dans la diffusion instantanée de l’actualité ou d’événement individuel à commenter ou partager, il concerne les acteurs BtoB et BtoC. Les hashtags et mention sont des fondamentaux, c’est le réseau de prédilection pour le buzz. L’enjeu pour l’entreprise est de partager ou poster sur des sujets cohérents vis-à-vis de son activité et de son audience.
LinkedIn : réseau professionnel, il concerne tous les secteurs d’activité et permet de garder le contact avec ses connaissances professionnelles, trouver un emploi ou en offrir et promouvoir son identité professionnelle grâce à son expérience ou ses prises de parole; en résumé, c’est un excellent moyen de valoriser son entreprise de façon « corporate ». C’est aussi un outils de prospection à ne pas négliger.
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